Skier en groupe
- PREMIERE GLISSE : Pistes vertes à bleues, vitesse réduite, ce sont nos premières journées de glisse.
- Virée TRANQUILLE : On vise les pistes bleues, on n'a pas encore le niveau technique ou physique pour s'aventurer sur les rouges sereinement ; ça peut passer s'il n'y a pas trop de pente et pas de bosses, mais il faut prendre son temps. On fuit les téléskis.
- Journée PLAISIR : La journée est une ballade, on "passe partout", on découvre le domaine dans sa diversité et on profite du paysage. La plupart du temps, on évolue tranquillement sur les pistes bleues et rouges. On évite les bosses que l'on ne maitrise pas et c'est trop fatigant! On sait prendre toutes les remontées, mais on évite les téléskis raides qui font mal. Il n'y a pas de plaisir quand ça fait mal.
- Excursion SPORTIVE : On parcourt le domaine sur les pistes rouges, voir plus, à allure soutenue, une à deux pauses au cours d'une descente. Des bosses, des noires et parfois des "entre pistes" de temps en temps pour augmenter le niveau. Les bosses on sait faire. On y va mais pas trop souvent non plus. On ne s'approche pas trop de la neige fraiche, on ne maitrise pas. Une avalanche c'est dangereux, on n'est pas là pour prendre des risques!
- Passion AVENTURE : Recherche les "entre-pistes" sympas avec de la neige fraîchement tracée, pas trop pentus et pas trop engagés tout de même. On part sans crainte dans les bosses. Sur les pistes, on recherche rouges et noires. On fait des pauses pour admirer le paysage et reprendre son souffle après un passage engagé, ou une bonne série de bosses.
- PISTARD : A horreur des bosses, recherche des pistes bien damées avec de la pente pour descendre vite, très vite et profiter de ses skis de courses pour tailler de la courbe à donf. On ne s'attarde pas, les pistes s'avalent d'une traite, ou avec une pause : une descente, c'est 2/3 du temps pour la montée et 1/3 pour la descente. A la fin de la journée, c'est lui qui cumule le plus grand nombre de descentes.
- ACHARNE : On murmure que sur certaines sorties, certains pourraient être qualifiés de bande d'acharnés...